TAMPON! #1: Le magazine rugby français incontournable.

tampon-1-magazine-rugby-Gonfles

Le monde du rugby se développe à vitesse grand V c’est évident. Bien que les chaînes TV se démènent de plus en plus avec leurs émissions de consulting et d’analyses de match de rugby dans tous les sens, il manquait tout de même une approche libre, basée sur des récits décalés pour traiter des thématiques aussi sérieuses que déconnantes. Ce trou à été comblé, par un Tampon!

Après avoir tâté le terrain en 2007 en glissant un petit So Rugby dans un magazine So Foot, comme un 9 se glisserait entre deux avants, les équipes de So Foot ont plongé dans le grand bain huit ans plus tard en lançant TAMPON! à l’occasion de la Coupe du monde de rugby 2015.

Sorti en kiosque le 7 Septembre l’an passé, TAMPON! est un magazine hors-série dédié au ballon ovale. Autant dire qu’à peine la nouvelle arrivée à nos oreilles, nous nous sommes précipité chez le premier vendeur du coin pour acquérir ce bel ouvrage. Bel ouvrage pour deux raisons: Un Lomu en couverture (symbole du monde de l’ovalie, malheureusement disparu) et une qualité de papier qui nous a surpris. Comme une impression de s’être retrouvé en cours d’art plastique avec nos feuilles Canson 90g.

DU RUGBY QUI DONNE TOUJOURS ENVIE

Malgré une sortie qui peut dater pour un magazine, certains contenus sont toujours d’actualité.

« REVENIR EN FRANCE POUR UNE BONNE VIEILLE GÉNÉRALE DES FAMILLES »

TAMPON s’entretient avec Jonah Lomu, la légende du rugby malheureusement disparue aujourd’hui, Yoann Huget également disparu mais pour une autre raison et Marc Lièvremont dont la moustache a disparu. De beaux reportages répondent aussi à l’appel. De Bastareaud à Cipriani en passant par les querelles entre Mathieu Blin et Benoît August, on fait escale en Argentine, en Géorgie mais également en Roumanie avant de revenir en France pour une bonne vieille générale des familles. On peut même en savoir plus sur les oreilles en feuille de chou.

En bref, on ne s’ennuie pas. On vous invite d’ailleurs à vous rendre sur Leshiboo, où Etienne Villain a eu la chance de pouvoir poser quelques questions au rédacteur en chef de TAMPON, Alexandre Pedro.

VERS UN DEUXIÈME MAGAZINE ET UNE VERSION DIGITALE ?

tampon-2-magazine-rugby-Gonfles
cours Novès, cours…

La sortie du numéro 2 de TAMPON! est prévu le 2 Février 2016. Joli hasard. On aura en couverture un Guy Novès de la grande époque, et de beaux sujets satellites sur le Japon, Titou Lamaison, le Stade Français et même Yoann Maestri en toute virilité. Inutile de communiquer notre envie de nous le procurer.

Aussi, on a repéré un petit tampon.fr en construction. Donc on imagine bien un joli site dédié à ce magazine rugby qui le mérite tant. A moins que Tampax ne soit passé par là. Affaire à suivre.

 

Tagged with: