Stade Français-Clermont: déjà un classique du Top 14 2016 !

stade-francais-clermont-top-14-2016

Le Stade Français et Clermont ont produit ce qui peut-être déjà considéré comme LE match de la saison 2016/2017 du Top 14 avec un résultat nul (que de nom) de 30-30 au Stade Jean-Bouin de Paris. Les meilleurs moments de ce match déjà classique du rugby français sont à déguster en vidéo. Cocorico.

Avec un total de six essais, ce match bourré d’attaques et de contre-attaques n’a fait que renforcer le French Flair made in France si bien connu, sous un soleil radieux dont la pelouse d’un des prés les plus réputé du rugby français raffole.

geoffrey ce que je veux

Le Stade Français a dominé cette première période rugbystique grâce à un Geoffrey Doumayrou en pleine forme. Le numéro 13 a inscrit deux essais quasi identiques. Cadrage de la défense et petit coup de pied à suivre pour lui-même conclut par un plongeon en zone promise. Le tout dans les 15 premières minutes du match évidemment. Doumayrou s’est ensuite fait plaisir en offrant un troisième essai Parisien à l’ailier Djibril Camara à peine 10 minutes plus tard, après un cadrage-débordement extraordinaire.

et merci qui ? merci Parra et Spedding

Clermont s’est reveillé et a repris les devants en seconde période. Après deux essais refusés, les Clermontois sont repassés en tête grâce à deux pénalités de Morgan Parra et un bel effort longue distance de Scott Spedding. L’arrière Franco-Sud-Afo-Français des jaunes et Jules Plisson se sont renvoyé la pareille pendant un temps avant que Fritz Lee ne se fasse la malle par un trou de souris au milieu d’une touche, inscrivant 5 points bien mérités en coin.

Le Stade Français n’a pas abandonné pour autant. Les rose et bleu ripostent et inscrivent un super essai deux minutes plus tard grâce à Walsea Nayacalevu. Essai transformé par Plisson.

Dites 30-30

Mais c’est jusqu’à la dernière minute que ce scenario incroyable s’est prolongé. Les deux équipes ayant tout donné jusque là, aucune ne voulait lâcher et en rester sur un nul. Les défenses ont laissé place aux attaques pour espérer marquer les points gagnants. Mais dans la précipitation ni le Stade ni Clermont n’a su garder une possession exploitable. Ce match fou s’est donc terminé sur un score logique et mémorable de 30-30.

On vous laisse regarder le résumé de ce Paris-Clermont sur la vidéo ci-dessous: