Mathieu Van Der Poel – L’éternel premier

Son nom ne vous dit peut être rien mais pas celui de son grand-père. Si je vous dis Raymond Poulidor, ça vous parle sans doute plus.

Mathieu est devenu Champion du monde de cyclo-cross élite en 2015 à 20 ans lors de sa première participation dans cette catégorie. Sa saison de cyclo-cross 2015/2016 a été marquée par un retour à la compétition le 22 Novembre 2015 (début de la saison Européenne le 13 Septembre 2015).

mathieu-van-der-poel-gonfles
Troublé par sa vitesse

Des statistiques de l’espace

Ses statistiques sur les courses auxquelles il a participé sont impressionnantes. Ses deux mois et demi de compétition ont été ponctués par 9 victoires sur 18 courses. Un taux de réussite de 50% ! En comparaison avec du football, ça équivaut au taux de concrétisation d’Olivier Giroud durant la saison 2014/2015.

Do Brazilch MAthieu van der poelch?

mathieu-van-der-poel
Une selle? Pourquoi faire?

Son rêve, participer aux Jeux Olympiques de Rio. Malheureusement, l’épreuve de cyclo-cross n’est pas encore au programme. La concurrence étant rude au sein des « sélectionnables » pour l’épreuve de route en ligne, il va tenter le pari de se qualifier au sein de l’équipe VTT. Problème, il n’a jamais participé à aucune de course de VTT. Mais ce surdoué ne recule devant aucun défi comme son grand-père. Nous verrons rapidement ses qualités dans les mois à venir.

Son Grand-Père était connu comme l’éternel second , lui sera reconnu comme l’éternel premier.

En attendant, ses fans dont je fais partie, attendons avec impatience sa première saison intégrale sur route. Sans doute un futur Sagan…